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Quel sport faut-il pratiquer pour perdre du ventre après 50 ans ?

L’augmentation de la graisse au niveau du ventre est fréquemment observée chez les personnes âgées. Elle n’est pas toujours bénéfique pour la santé de ces individus qui ont déjà plus de 50 ans. Pour perdre du ventre et avoir une santé stable, il est conseillé à tous de faire du sport. Mais au-delà de la cinquantaine, l’organisme humain ne réagit plus de la même manière aux activités physiques et sportives. Il existe donc des sports adaptés aux personnes d’un certain âge. De ce fait, quelles sont les activités physiques conseillées aux personnes âgées pour perdre du ventre ? En quoi ces activités physiques améliorent-elles leur état de santé ?

La marche 

C’est le premier conseil attribuer à une personne âgée en surpoids pour retrouver un ventre plat et améliorer son état de santé. Ce sport doux permet de travailler les différents muscles du corps, le système cardiorespiratoire tout en perdant de la graisse abdominale. C’est un véritable moyen de dépense énergétique et de calcination de calorie.

Bien que n’étant pas une activité physique d’endurance, la marche représente tout de même pour les séniors la solution la plus abordable pour régulariser leurs états physiques. C’est un exercice préférable au régime alimentaire, permettant de garder un ventre plat et ne présentant pas de risque pour l’organisme. Vous pouvez toutefois associer la marche à un rééquilibrage alimentaire pour plus d’efficacité.

L’un des nombreux bienfaits de cette activité physique est son efficacité et son accessibilité. Malgré l’évolution de votre âge, votre état financier, votre planning, la marche vous est adaptée. Elle reste un moyen efficace de perte de tissus graisseux sans équipement.

Cependant, les effets de cette activité ne sont visibles qu’à une certaine fréquence de pratique. Pour perdre du ventre, les personnes âgées devraient répartir la marche sur plusieurs périodes et sur une longue distance selon leur emploi du temps. Il est conseillé de marcher au moins 140 minutes par semaine.

La course à pied

C’est un exercice aérobique qui permet de muscler les abdomens. Elle est un peu plus intense que la marche et travaille le cardio. Elle permet de travailler légèrement les muscles abdominaux et les muscles des cuisses en favorisant la perte des calories. Pratiquée lentement lors des footings, la course à pied permet de brûler la graisse abdominale et surtout les calories.

Au-delà de la cinquantaine, il n’est pas conseillé de jouer sur la vitesse, mais sur l’endurance. La course de pied est un moyen actif et rapide de lutter contre la prise de poids. Mieux que les régimes alimentaires et les jeûnes intermittents, elle favorise une meilleure dépense énergétique, calorique, tonifie la musculation et permet de garder le ventre plat.

Faire du vélo

Faire du vélo

Préférable au régime alimentaire, c’est un sport qui ne demande pas beaucoup d’équipement. Grâce au système de pédalage, le vélo permet de :

  • Perdre sainement plus de 400 calories par séance ;
  • Lutter contre les maladies cardiovasculaires ;
  • Prévenir de nombreuses maladies ;
  • Travailler vos abdomens ;
  • Etc.

Faire du vélo est une activité sportive efficace qui permet d’éviter de prendre du ventre. C’est un sport de fitness qui fait travailler les cuisses, les hanches et le système cardiovasculaire. Le vélo fait partie des activités sportives efficaces pour brûler des calories et tonifier l’ensemble des muscles de votre corps dont ceux du ventre.

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