Logo Un Jour Vert

Quelle est la durée d’efficacité de Passiflora Composé ?

Les périodes de stress et les changements de saison sont des moments qui amènent beaucoup de personnes à chercher des médicaments qui les aideront à dormir calmement. Passiflora est un remède efficace pour dormir. Parmi les solutions proposées au manque de sommeil, il y a la Passiflora. Toutefois, avant de choisir cette solution, vous devez en connaître les composantes ainsi que les effets secondaires s’il y en a. il vous faut aussi savoir à quel point Passiflora composé est efficace et en combien de temps les effets se font ressentir. Que savoir de la Passiflora ? De quoi est-elle composée ? En combien de temps le médicament fait-il effet ? Quels sont les effets indésirables de la Passiflora ?

Présentation et composition de la Passiflore

La Passiflore est une plante originaire des régions tropicales et qui vient de la grande famille des passifloracées. Elle a été découverte par les Espagnols en Amérique et utilisée par la population de cette zone pour le traitement des problèmes en relation avec l’anxiété. Les feuilles de cette plante continuent d’être des remèdes pour des maux comme l’anxiété, le manque de sommeil, l’épilepsie et autres, qui sont des problèmes de santé non négligeables.

Cette plante est grimpante et a des tiges ligneuses, avec 9 mètres de taille maximum. La plante est composée de quelques constituants chimiques. En effet, elle contient des flavonoïdes (vitexine, isovitexine, aspéginine, kaempférol). Ajoutée à ces flavonoïdes, la plante détient en elle des alcaloïdes indoliques tels que :

  • Harmane ;
  • Harmaline;
  • Harmol ;
  • Harmine;
  • Harmalol ;
  • Etc.

Enfin, la passiflore est riche en acide aminé, en acide linoléique, en coumarines, en glucides et en vitamine C. Cette plante peut être consommée sous plusieurs formes : en gélule, en infusion, en extrait fluide ou en teinture mère.

Efficacité et temps d’action de Passiflora

Efficacité et temps d’action de Passiflora

La consommation de Passiflora Composé dans le but de dormir facilement et de lutter contre les effets de l’anxiété peut s’avérer efficace. Mais, il faut noter que la durée du traitement avec passiflore ne doit pas dépasser quatre semaines soit un mois.

Son action est assez rapide et ne dure que quelques minutes. Les cures de quelques jours ou à plus d’une semaine sont très suffisantes pour avoir une satisfaction idéale. Ce produit homéopathique favorise la détente et permet un endormissement plus rapide. Il est conseillé d’en prendre 5 granules deux fois par jour, en accompagnant cette prise d’un repas équilibré.

Les effets indésirables de la Passiflora

La passiflore présente des effets indésirables qui sont très rares. Parmi ces effets indésirables, nous pouvons citer : les nausées, les troubles digestifs, les vomissements, et les réactions allergiques. Certains des consommateurs ont notifié l’apparition de nausée suivie d’une accélération du rythme cardiaque et une rhinite allergique. Si vous pratiquez un jeûne intermittent au moment de la prise, il vous faut consulter un médecin pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème.

La consommation de la passiflora pour la régularisation de l’anxiété peut conduire à une baisse de vigilance et pourrait être très dangereuse pour les consommateurs qui sont souvent au volant et ceux qui ont l’habitude d’utiliser les machines-outils. Notez bien que ces effets indésirables sont rares, mais en cas de surdosage vous serez confronté à des effets secondaires sévères.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

UN JOUR VERT, La solution efficace

La santé c'est comme la richesse, il ne suffit pas de l'avoir, il faut savoir la conserver.