Logo Un Jour Vert

En combien de temps Monazol ovule agit-il ?

De nos jours, de nombreuses femmes sont atteintes par des infections dues à des champignons microscopiques dans leurs parties intimes. Ces maux sont souvent traités par prise de divers comprimés ou d’ovules. Monazol est un médicament efficace dans la guérison de ces maladies récurrentes chez plusieurs femmes. Il existe sous deux formes : les comprimés et les ovules. Les ovules de Monazol sont réputés pour être efficaces dans cette lutte en question. Comment ces ovules sont-ils utilisés pour guérir ces maux ? À quelle fréquence sont-elles ingérées ? Après combien de jours s’attendre des résultats de la part de ce médicament ?

Les ovules de Monazol

Les ovules de Monazol, produit à action locale, sont utilisés dans le traitement des candidoses du vagin. Elles contiennent des antifongiques de la famille des imidazoles qui leur permettent de jouer efficacement leurs rôles.

Étant des ovules, elles doivent être ingérées par voie vaginale. Il est conseillé de la mettre le soir au couché avant de s’endormir. Cela permettra à l’ovule de se décomposer dans votre utérus pendant votre sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir, Passiflora Composé pourrait vous aider à trouver le sommeil plus facilement.

Les ovules de Monazol traitent les bactéries, la sécheresse vaginale et les risques d’hémorragies, mais sont aussi utilisées comme contraceptifs. La durée du traitement des mycoses vaginales à base d’ovules de Monazol a pour durée maximum une journée. Passé ce délai, si les symptômes sont toujours persistants, il est recommandé de contacter son médecin traitant.

Monazol Ovule agit en combien de temps

Usage de Monazol

L’usage de l’ovule de Monazol permet de lutter efficacement contre les mycoses vaginales. Néanmoins, cet ovule reste proscrit dans certains cas. Monazol ne doit pas être utilisé :

  • En cas d’usage de préservatifs masculins ou de tout autre objet similaire ;
  • En cas d’usage de diaphragme en latex ;
  • En cas d’allergie à une quelconque substance du produit ;
  • En cas de prise de médicaments capables de voir leurs effets annulés ou de causer des dommages après ingérence de cet ovule (voir votre médecin avant utilisation de l’ovule de Monazol) ;
  • Etc.

Pour augmenter l’efficacité de cet ovule, il est préférable d’éviter les aliments pouvant favoriser le développement des mycoses. Un rééquilibrage alimentaire pourrait donc être nécessaire.  

Précautions d’usage de Monazol Ovule

De plus, d’autres traitements ainsi que des précautions sont fortement conseillés en cas de mycoses. Il est par exemple conseillé de prendre sa toilette vaginale avec un savon de ph neutre ou alcalin afin de ne pas contaminer son entourage.

Faire également usage de ses propres serviettes et linges également avant, pendant et après le traitement vous assurera une bonne hygiène corporelle et surtout intra-utérine. L’usage des sous-vêtements en coton est fermement conseillé dans le but d’assurer la sécurité utérine ainsi qu’un confort vaginal.

Cependant, l’usage des tampons ainsi que faire des douches vaginales sont proscrites durant cette période. Il faut par ailleurs noter que le traitement peut continuer même pendant les périodes de menstrues. Il est préférable de se rapprocher de votre médecin pour plus d’informations sur votre hygiène ainsi que des diverses règles à suivre.

Le médecin est aussi bien placé pour soigner votre conjoint ou vos partenaires sexuels au cas où ils seraient susceptibles de contracter ces infections.

L’usage des ovules de Monazol ne reste pas sans effet négatif sur la santé. En effet, cela peut entraîner des démangeaisons vaginales ainsi que des brûlures des parties internes de votre sexe. Néanmoins, ces symptômes ne durent guerres plus de 48 h. En cas d’une quelconque persistance, se rapprocher de votre gynécologue pour d’autres recommandations. 

Articles similaires

4.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

UN JOUR VERT, La solution efficace

La santé c'est comme la richesse, il ne suffit pas de l'avoir, il faut savoir la conserver.